Devises: le $ reste haussier, Or et l'argent battent records
information fournie par Zonebourse 22/10/2024 à 19:31
Le '$-Index' qui avait fait une pause sous 104 la veille, repart de l'avant, sans excès mais il grappille 0,05% vers 104,05 et retrace son niveau du 1er août à l'ouverture.
L'Euro recule au contact des 1,0800, le Yen de -0,2% vers 151,15, la Livre et le Franc suisse se montrant plus robustes avec des écarts compris entre -0,05 et -0,1%.
Le Yuan grappille 0,05% face au Dollar à 7,1230, insensible à l'abaissement des prévisions de croissance du FMI à +4,8% en 2024, malgré le plan de relance du début du mois.
En ce qui concerne le volet 'politique' à 14 jours des présidentielles US, les sondages sont de plus en plus nombreux à donner Kamala Harris et Donald Trump au 'coude à coude'.
C'est une façon 'soft' de ne pas indiquer que Donald Trump a plus que comblé le handicap dont l'affublaient les sondages depuis le retrait de Joe Biden au profit de sa vice-Présidente fin juillet.
L'élection de Donald trump serait jugée inflationniste et cela s'ajoute à de récentes statistiques montrant que l'inflation aurait atteint son point bas et entamerait un rebond, surtout dans le secteur des 'services'.
A noter le nouveau record de l'once d'or à 2.7473$/Oz (7$ de plus que lundi) alors que l'argent culmine désormais à 34,8$/Oz: il s'apprête à défier la résistance majeure des 35$ datant du début de l'automne 2012.
A lire aussi
-
Plus de 300 des 475 personnes arrêtées jeudi aux Etats-Unis dans une usine de batteries pour automobiles sont de nationalité sud-coréenne, a estimé samedi le gouvernement de Séoul, exprimant sa "profonde préoccupation". "Plus de 300 seraient nos ressortissants", ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a appelé samedi matin les habitants de la ville de Gaza à l'évacuer vers une zone déclarée "humanitaire" plus au sud, en prévision d'un assaut au sol sur cette agglomération, la plus grande du territoire palestinien dévasté par 23 mois de guerre. ... Lire la suite
-
Les réassureurs, qui se retrouvent à partir de samedi pour plusieurs jours à Monaco pour leurs traditionnels "Rendez-vous de septembre", s'apprêtent à faire face à une baisse des prix dans ce secteur, qui ne bousculera toutefois pas leur stabilité, selon les analystes. ... Lire la suite
-
Le Premier ministre élu thaïlandais Anutin Charnvirakul a assuré samedi vouloir organiser, comme il s'y est engagé, des législatives dans un délai de quatre mois. "Je pense que nous sommes clairs sur le plan politique : nous allons dissoudre le parlement dans quatre ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer